Renault (automobile) s’appuie sur les expertises d’OMD et Cabestan pour optimiser sa connaissance client et gérer ses campagnes courriel

En France, Cabestan vient de signer en collaboration avec OMD un contrat avec le constructeur automobile Renault. Le mandat couvre la gestion de la base de données et l’envoi des campagnes courriel.

L’objectif pour Renault est d’enrichir sa connaissance client et d’optimiser ses campagnes marketing par courriel.

Dans un premier temps, l’objectif sera de  digitaliser l’ensemble des informations client et de les centraliser dans une base de données unique (Datamart Marketing) qui permettra une vue d’ensemble beaucoup plus profonde et pertinente.

Afin d’optimiser cette base de données et de l’enrichir au maximum, les informations comportementales des contactes opt-in ciblés par courriel seront automatiquement ajoutées à la banque d’information. Cela représentera rapidement une source d’information de grande qualité. Cela aidera de plus Renault à atteindre son objectif de non sur-sollicitation de ses contacts les moins réactifs et à prendre la parole de façon plus personnalisée auprès des addicts de la marque !

A propos de Cabestan
Cabestan met à disposition une plateforme de gestion de campagnes marketing multicanal en mode SaaS. Il s’agit d’un outil complet capable d’exécuter les actions marketing sur les canaux email, mobile, courrier, téléphone et réseaux sociaux, tout en prenant totalement en charge l’intégration et le routage des campagnes emails et SMS. L’expertise de Cabestan est multiple et complète : depuis la construction d’une vue client unifiée jusqu’à l’exécution de campagnes marketing multicanal et l’analyse des retours en passant par l’automatisation du parcours clients et le ciblage comportemental. Plus d’informations : www.cabestan-canada.ca / info@cabestan-canada.ca / +1 (514) 787 1769

A propos d’OMD
OMD est une filiale d’Omnicom Media Group, le réseau de Conseil en communication Media appartenant au 2ème groupe de communication mondial, Omnicom, dans le Top 5 des agences Media françaises. Omnicom Media est composé de 3 agences médias appartenant à un réseau international (OMD, PHD et M2M) et d’une agence Brand Content (FUSE) ainsi que des départements experts.