You tube teste pendant deux jours un nouveau service de streaming en direct d’émissions

YouTube a annoncé qu’il préparait une plateforme de diffusion en direct.
Ce service, vraisemblablement baptisé « YouTube Live », fera son 1er test en direct aujourd’hui et demain, au service de streaming en direct en partenariat avec quatre diffuseurs de contenus, à savoir Howcast, Rocketboom, NextNewNetworks et Young Hollywood.

Selon les résultats des tests la plate-forme de Google pourrait élargir son offre à d’autres partenaires de part le monde, comme elle l’explique sur son blog officiel.

Si le streaming de vidéo en direct n’est techniquement que très peu éloigné du streaming en différé, il requiert d’autant plus de moyens qu’un grand nombre de spectateurs consultent le même flux simultanément. Seule une minorité des futurs nouveaux concurrents de YouTube offrent d’ailleurs la possibilité de diffuser en direct gratuitement, Google lui-même reposant sur des sous-traitants pour ses précédents directs événementiels.

Les choses pourraient bientôt changer avec l’annonce d’une webcam ou d’un caméscope branché sur un port USB ou FireWire pour diffuser en direct leurs contenus qui sont intégrés à leurs chaînes YouTube. Un module permet en outre aux utilisateurs d’échanger des commentaires.