Dates clés

2002 : Création de Mastodonte Communication Inc éditrice du site de concours Toutacoup.ca.

2004 : Création du site de concours Wannawin.ca.

2005 : Création des sites de concours Toutacoup.fr et Toutacoup.be.

2007 : Rachat de Mastodonte Communication par Skooiz.com, agence spécialisée dans le SEM et SEO et l’analyse web.

2008 : Toutacoup.ca devient le premier site de concours indépendant au Québec, avec 160.000 visiteurs uniques, 14 millions de pages vues,  200.000 membres et 45 millions d’impressions publicitaires par mois.

2009 : L’activité relation client 360°, gestion de bases de données et gestion de la relation client est créée en partenariat avec Cabestan et devient Cabestan-Canada. Mastodonte Communication se spécialise dans le marketing interactif multicanal.

2010 : Cabestan-Canada devient chef de file de la relation client par courriel et Datamart au Canada dans le secteur du cosmétique, avec les marques L’Oréal, Lancôme, Biotherm, Kielh’S, Maybeline, Garnier, Marcelle, Annabelle, boutiques Yves Rocher et Clinique, Shu Uemura, Kerastase.

Toutacoup.ca confirme son statut de plus important site de concours au Québec, avec plus de 500 millions d’impressions publicitaires livrées par année.

Mastodonte commercialise des listes de courriel opt-in et ciblées en plus de ses propres listes, pour un volume de 800.000 courriels au Québec et 1.2 million au Canada anglais.

2011 : Mise en ligne du site d’aubaines et de rabais, LeMagasineur.ca, création du premier site de concours dit « instant gagnant » au Canada, kadogagnant.ca.

Mise en ligne de l’application iPhone LeMagasineur.ca.

Mise en ligne de lapplication iPhone ColabPark pour faciliter le stationnement et la circulation dans les grandes villes.

2012: Mise en ligne des nouveaux sites de concours Toutacoup.ca et Wannawin.ca, le cap des 95  millions d’impressions publicitaires par mois est dépassé en décembre 2012. Cabestan intègre la compagnie Mediapost, filiale de La Poste en France. Le chiffre d’affaires de Médiapost atteint en 2012, 850 millions de $, 15.000 employés répartis en Europe et en Amérique du Nord pour 30.000 clients.

2013: Mise en ligne des nouveaux jeux Toutacoup et Wannawin, le juste prix, le jeu du mot le plus long, le jeu de mémoire. Offre des nouveaux services du marketing par le jeu. Le cap des 1,5 milliard d’impressions publicitaires est dépassé par les sites de concours Toutacoup.ca, Wannawin.ca et Kadogagnant.ca

2014: Nous continuons le développement de nos activités Data et gestion de bases de données.