AS Voyages régionalise ses mailings clients avec Cabestan

À compter de février 2012, AS Voyages en partenariat avec Cabestan va faire évoluer les newsletters envoyées pour le compte de ses agences adhérentes via le système R’mess développé par Cabestan. Les séjours ou circuits proposés sur ces newsletters seront régionalisés en fonction des aéroports de départ et adaptés aux calendriers de vacances scolaires des zones concernées.

« Au lieu d’envoyer des offres au départ de Paris à des clients qui résident à Bordeaux, ils recevront des offres plus adaptées et plus ciblées au départ de leur propre ville ou de l’aéroport le plus proche » confirme Antoine Audbourg, directeur marketing de AS Voyages.

 80% des adhérents de AS Voyages ont adopté le système R’mess, mis en place depuis décembre 2010 par la compagnie spécialisée dans l’emailing et la gestion avancée de bases de données Cabestan. Les sélections de produits présentés dans ces mailings renvoient systématiquement sur le mini-site de l’agence de voyage qui a le contact client dans sa propre base et à qui sera également attribuée la vente éventuelle.

 Un système multicanal qui produit des résultats positifs d’après Antoine Audbourg. « Le taux d’ouverture de ces newsletters est bien meilleur sur les mailings personnalisés au nom de l’agence que sur ceux envoyés depuis nos sites web nationaux Selectour.com ou Afatvoyages.fr«  a-t-il expliqué lors d’une présentation au salon E-marketing de Paris de janvier 2012, en partenariat avec le spécialiste du emailing Cabestan. « Les bases de données clients des adhérents sont plus qualifiées et les clients ont davantage confiance dans leur point de vente que dans la newsletter d’un site web de voyage« .