Cabestan prend en charge les problématiques media online du groupe Spir Communication

Cabestan, spécialiste de la relation client multi canal, email, SMS, gestion bases de données est fière d’annoncer la signature d’un nouveau contrat.

Spir Communication développe plusieurs activités complémentaires en presse et sur Internet, mais également dans la distribution d’imprimés publicitaires et de colis pour la vente en ligne. La société a fait appel à l’expertise de Cabestan pour optimiser la gestion de ses campagnes marketing par courriel pour quatre de ses sites Internet : Lux Résidence, Logic-Immo, Les Bonnes Promos et Top Annonces.

Ces quatre sites web complètent les supports papier, également édités par le groupe Spir et distribués gratuitement. Cabestan, plateforme de gestion de campagnes marketing multicanal en mode SaaS, a été choisi pour sa capacité à mettre en œuvre des réponses simples, pratiques et respectueuses des modes de travail en interne. Après un audit complet, l’équipe a dû s’atteler aux problématiques posées par l’accompagnement des campagnes courriel des quatre sites : gestion des 400 templates d’alertes et de mails de services, maîtrise des volumes d’envoi, tracking des liens, monitoring du flux et fourniture de statistiques personnalisées.

Mission accomplie, désormais l’envoi de courriel pour le site Les Bonnes Promos oscille entre 100 000 à 120 000 messages par heure, en lieu et place des 7500 messages horaires avant l’entrée en jeu de Cabestan. Logic-Immo nécessite la transmission de 400 000 à 700 000 courriels par jour, avec des contraintes d’envoi en temps réel. Cabestan permet de router 500 000 courriels par heure. Côté statistique, le moteur de segmentation multicritères fournit des rapports statistiques personnalisés avec des données agrégées par période, par univers et par localisation.

Spir Communication dispose maintenant d’un outil complet avec une base de données détaillée des abonnés, des produits proposés, des templates pour les newsletters avec zones de personnalisation et des rapports statistiques complets des campagnes.
Désormais, la collaboration entre les sociétés porte sur deux nouveaux axes de développement : le mobile et les réseaux sociaux. Cabestan a permis à Spir Communication d’identifier les mobinautes.

Aujourd’hui, la stratégie s’oriente vers une étude approfondie des usages des réseaux sociaux, notamment via Facebook, avec toujours le souci de proposer des contenus adaptés à ces canaux et personnalisés.