Dans quels canaux investir en marketing en 2014

Selon une étude récente d’ExactTarget, 98% des directions marketing prévoient augmenter ou maintenir leurs investissements en marketing, 66% ont prévu d’augmenter leur budget dédié au numérique.

Les grandes tendances qui ressortent de cette étude sont très intéressantes. 61% des répondants souhaitent augmenter ou conserver leur investissement dans l’analyse des bases de données et l’analytics, 60% sur l’automatisation du marketing et 58% l’email marketing. Au niveau du numérique, 88% vont augmenter leur investissement sur le canal du email marketing contre 26% dans le SMS.

Investissement Marketing numérique en 2014

88% sont convaincus du retour sur investissement de l’e-mailing, et près de 70% le considèrent comme un outil primordial pour leur business, et ce, pour de nombreuses raisons, les trois principales étant :

– la contribution indirecte de l’e-mail à la croissance du chiffre d’affaires (42%)

– l’e-mail est un canal clé de promotion et de commercialisation des produits et services de l’entreprise (42%)

– la source primaire de revenu de l’entreprise est directement liée aux opérations d’e-mail (16%)

En revanche, ils sont 42% à ne jamais ou rarement utiliser le responsive design dans la conception de leurs campagnes. Un chiffre d’autant plus élevé que, pour 41% d’entre eux, d’un tiers à la moitié de leurs e-mails sont ouverts sur des appareils mobiles… Nous vous rappelons qu’à compter de mars 2014, vos envois pourront être déclinés en mode responsive avec les solutions Marketing de Mastodonte-Interactif. Consultez l’intégralité de l’étude ici.