Retour sur les dernières tendances au MAAWG

À l’occasion de la dernière édition du MAAWG, Messaging Anti Abuse Workgroup, organisée à Paris du 24 au 27 octobre dernier, plusieurs conférences ont permis de faire le point sur les tendances du courriel marketing.

Martin Ebongué, Responsable Délivrabilité chez Cabestan, a participé aux ateliers de réflexion organisés lors de ces journées.

Plusieurs grands thèmes ont été abordés lors des tables rondes proposées dans le cadre du MAAWG et notamment, la nécessaire sécurisation des smartphones vis-à-vis du piratage. Un parallèle a été établi avec la situation observée pour les ordinateurs. Pour ces derniers, la majorité des infractions informatiques concernent Windows XP, le système d’exploitation le plus répandu et également le moins sécurisé. À la différence des mobiles, les PC peuvent être piratés sans que leur utilisateur n’ait été responsable. Les attaques contre les mobiles nécessitent quant à elles une action du propriétaire du téléphone, qu’elle soit consciente ou non. Pour lire la suite, consultez l’article sur le site Européen de Cabestan.