Un courriel (email) commercial sur six n’atteint jamais son destinataire en Europe

La proportion de courriel bloqués augmente, notamment en France où les boîtes de réception de Yahoo et Orange sont les plus protégées.

Mauvaise nouvelle pour les professionnels de l’e-mail marketing. Le taux de « délivrabilité », c’est-à-dire la proportion de messages qui aboutissent effectivement dans la boîte de réception de l’internaute, diminue. En Europe, il baisse de deux points pour atteindre 83,5 % des courriels envoyés au second semestre 2010, selon une étude de Return Path. 5 % des e-mails sont arrivés dans les courriers indésirables, et 11,5 % ont été bloqués par les services de messagerie. Par comparaison Cabestan-Canada membre du Groupe Mastodonte-Interactif affiche des taux de livraison moyen de 98%. Grâce à une technologie éprouvée depuis 12 ans et fort d’un volume de 8 milliards d’envois par année, Cabestan-Canada et l’agence WEB Mastodonte-Interactif offre des solutions complètes pour gérer au mieux vos campagne de courriel marketing.

Pour lire la suite de cet article, un courriel commercial sur six n’atteint jamais son destinataire en Europe  cliquez ici.