L’agence WEB Mastodonte Interactif se spécialise depuis 2010 dans la création et la mise en marché d’applications mobiles pour téléphones intelligents.

Notre dernière réalisation, ColabPark, a pour but de faciliter la circulation dans les villes.

Basé sur un mode collaboratif, l’application ColabPark permet de :

  • Signaler un évènement : nids de poule, congestion, surveillance des parcomètres, accident, manifestation, contrôle routier, lumière défectueuse, déneigement, amende, etc.
  • Indiquer aux utilisateurs de l’application s’il est possible de stationner dans une rue et/ou s’il reste du temps payé sur un emplacement de parcomètre.
  • Obtenir un itinéraire de rechange en cas de congestion.
  • Recevoir des alertes lors de contrôle pour le paiement des parcomètres ou lorsque le temps que vous avez payé arrive à son terme.
  • Obtenir la tarification des parcomètres par zone dans les grandes villes.
  • Réserver un taxi via UBER*.
  • Offrir ou louer un emplacement de stationnement à la communauté ColabPark de votre ville ou de votre région.

L’utilisation gratuite est réalisée après inscription soit via un formulaire très simple soit via votre compte Facebook et l’autorisation d’utiliser vos données de géolocalisation.

Principe de fonctionnement de l’application.

En activant le géolocalisation, l’application ColabPark détectera automatiquement votre position. Si vous rencontrez un évènement lors de votre trajet (rue en travaux, rue barrée, trafic important..), que vous  laissiez une place de stationnement libre, un espace parcomètre payant avec du temps restant, il vous suffit de le signaler en choisissant une des icônes correspondantes.
Toutes les personnes qui ont téléchargé l’application ColabPark et qui se trouvent dans un rayon proche de votre emplacement recevront une alerte pour les informer.
Vous pouvez aussi créer une alerte sur le temps de stationnement payant qu’il vous reste afin d’éviter le risque de recevoir une amende.
En indiquant le type et la marque de votre véhicule, vous pouvez obtenir des informations et les coordonnées du concessionnaire le plus proche de vous en cas de panne ou de problème mécanique, ainsi que des promotions exclusives.

Vous pouvez également réserver un taxi via UBER* ou encore dernière nouveauté, offrir un emplacement de stationnement à la location. Par exemple, vous avez une place de stationnement chez vous, vous partez pour deux semaines de vacances, pourquoi ne pas louer votre emplacement à un particulier en quelques minutes. Déposer votre offre via l’application ColabPark et vous serez mis en relation avec des personnes recherchant une place dans votre quartier ou votre ville. Assurez vous des modalités de paiement et de remise des accès et voilà, c’est loué.

Pour télécharger l’application collaborative ColabPark, visitez Apple store.

La version pour téléphone intelligent sous Android sera disponible sous peu. Pour être informé de la mise en ligne de l’application ColabPark pour Android, remplissez ce formulaire.